750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine barbare
24 juin 2011

La Framboise - Rubus idaeus, Tisane préparation à l'accouchement

Un article sur la framboise me semble d'actualité.

IMG_2176

Mon jardin en regorge et j'ai une multitude de recettes dans mes tiroirs. Bien sûr, la meilleur framboise est celle qu'on mange directement sur l'arbuste. Ensuite, le produit phare est sans doute la confiture. (recettes à suivre) La liqueur de framboise réchauffe mon hiver. (recette à suivre)

Aussi je mets toujours quelques framboises au congélateur pour en réaliser des desserts tout au long de l'année.

Les fruits et feuilles des framboises sont riche en vitamine A et C. Les jeunes feuilles sont utilisées en phytothérapie (Folia Rubi Idaei). Cueilli au printemps et séché ensuite elles sont utilise à raison d'une cuillère à thé pour une tasse de tisane.

PICT0006-1

 

On en prépare une très bonne

 

Infusion de Préparation à l'accouchement, à partir de la 34ème semaine de grossesse

 

Cette infusion assoupli le col et détend l'utérus. Elle est antispasmodique et également conseillé en cas de règles douloureuses. De plus elle est riche en vitamine C, en calcium et en fer ! Elle peut aider a déclencher les contractions et il vaut mieux ne la boire qu'au cours des dernières semaines de grossesse.

 

Une cuillère à thé pour une tasse de tisane. Laisser infuser 15 minutes. Boire trois tasses par jour.

 

Pour faire une tisane un peu plus élaborée je conseille de mélanger à parts égales :

 

feuilles de framboises pour assouplir le col

Alchémille pour réguler les hormones

Mélisse pour apaiser l'esprit

Achillée millefeuille pour la coagulation du sang

Millepertuis pour renforcer les nerfs

Orties pour que les reins travaillent comme il faut

 

Une cuillère à thé pour une tasse de tisane. Laisser infuser 15 minutes. Boire trois tasses par jour.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisine barbare
Publicité
cuisine barbare
Publicité